étanchéité axe de roue
2 participants
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étanchéité axe de roue
bonjour
j'ai sorti mon Poncin à la mer ce week end pendant les Citronnades, réunion Citroën anciennes à Sainte Marie de la mer (Perpignan)!
Beau WE avec de la chaleur et forcement il a fallu se rafraîchir, ça c’est bien passé avec un gros succès auprès des plagistes.
J'ai une entrée d'eau...au niveau d'un axe de roue.
Pouvez vous me dire comment procéder pour démonter et réparer?
Merci
Olivier
j'ai sorti mon Poncin à la mer ce week end pendant les Citronnades, réunion Citroën anciennes à Sainte Marie de la mer (Perpignan)!
Beau WE avec de la chaleur et forcement il a fallu se rafraîchir, ça c’est bien passé avec un gros succès auprès des plagistes.
J'ai une entrée d'eau...au niveau d'un axe de roue.
Pouvez vous me dire comment procéder pour démonter et réparer?
Merci
Olivier
Olivier11300- Messages : 11
Date d'inscription : 31/08/2016
Re: étanchéité axe de roue
Bonjour Olivier,
Voir mes quelques photos ici:
https://vehiculesponcin.forumactif.org/t43p50-vp-2025-de-propylene#856
Il faut:
- démonter les roues évidement puis les 4 boulons qui tiennent l'arbre/cage de roulement sur la coque;
- décoller gentiment le tout (attention à la flasque en plastique);
- tirer l'arbre vers soi, il doit sortir (je m'étais aidé d'une clé à chaine pour le faire pivoter avant);
- enlever tous les circlips;
- sortir le pignon de l'arbre;
- sortir le roulement;
- sortir la cage de roulement;
- changer le joint spi.
Je n'ai pas eu le plaisir de démonter les arbres centraux mais ça doit être sensiblement la même chose (sauf que sur mon 2025, il doit falloir enlever le pignon avant de sortir l'arbre complet car ça ne passe pas).
Voir mes quelques photos ici:
https://vehiculesponcin.forumactif.org/t43p50-vp-2025-de-propylene#856
Il faut:
- démonter les roues évidement puis les 4 boulons qui tiennent l'arbre/cage de roulement sur la coque;
- décoller gentiment le tout (attention à la flasque en plastique);
- tirer l'arbre vers soi, il doit sortir (je m'étais aidé d'une clé à chaine pour le faire pivoter avant);
- enlever tous les circlips;
- sortir le pignon de l'arbre;
- sortir le roulement;
- sortir la cage de roulement;
- changer le joint spi.
Je n'ai pas eu le plaisir de démonter les arbres centraux mais ça doit être sensiblement la même chose (sauf que sur mon 2025, il doit falloir enlever le pignon avant de sortir l'arbre complet car ça ne passe pas).
propylene- Admin
- Messages : 1593
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 46
Re: étanchéité axe de roue
je vais m'y coller et je prendrai des photos
Merci!
Merci!
Olivier11300- Messages : 11
Date d'inscription : 31/08/2016
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