VP2025 No. 262
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sacror
uk_fixer
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VP2025 No. 262
Bonjour
Je suis Anglais, excuses mon francais n'est pas tres bon.
J'ai un VP2025 don't je viens d'acheter pour renover.
Je vais ecrire prochains messages en francais, mais ici est une mise a jour rapide en anglais.
...
J'ai acheté le Poncin en Angleterre en Août 2015. Il avait été partiellement démonté, mais était presque complète. Il manquait un arbre d'entraînement, et tous les instruments.
Le véhicule est légèrement déroutant. Une bannière sur le front a appelé un VP2000, mais la plaque de châssis montre qu'il est un VP2025, numéro 262.
Je suis maintenant complètement démonté le véhicule prêt pour la restauration.
Je viens de terminer le châssis et je travaille maintenant sur la réparation de la carrosserie.
J'ai eu un nouvel arbre d'entraînement fabriqué et ai acheté de nouveaux roulements et de chaînes.
....
J'espere que vous apprecierez mon histoire.
Aucune information sur ce vehicule serait appreciee.
Andy
Je suis Anglais, excuses mon francais n'est pas tres bon.
J'ai un VP2025 don't je viens d'acheter pour renover.
Je vais ecrire prochains messages en francais, mais ici est une mise a jour rapide en anglais.
...
J'ai acheté le Poncin en Angleterre en Août 2015. Il avait été partiellement démonté, mais était presque complète. Il manquait un arbre d'entraînement, et tous les instruments.
Le véhicule est légèrement déroutant. Une bannière sur le front a appelé un VP2000, mais la plaque de châssis montre qu'il est un VP2025, numéro 262.
Je suis maintenant complètement démonté le véhicule prêt pour la restauration.
Je viens de terminer le châssis et je travaille maintenant sur la réparation de la carrosserie.
J'ai eu un nouvel arbre d'entraînement fabriqué et ai acheté de nouveaux roulements et de chaînes.
....
J'espere que vous apprecierez mon histoire.
Aucune information sur ce vehicule serait appreciee.
Andy
- Fichiers joints
uk_fixer- Messages : 20
Date d'inscription : 17/05/2016
Re: VP2025 No. 262
Bonjour Andy et bienvenue à toi !
Cela fait plaisir de voir un passionné de Poncin en Angleterre
Il y a pas mal de travail sur ton VP , mais je vois que tu as déjà commencé par le châssis en métal
Bon courage et à bientôt pour suivre ta restauration
Andy Hello and welcome to you!
It's nice to see a passionate Poncin England
There is a lot of work on your VP, but I see you've already started by the metal frame
Good luck and goodbye to track your restoration
I edited and translated your message
Cela fait plaisir de voir un passionné de Poncin en Angleterre
Il y a pas mal de travail sur ton VP , mais je vois que tu as déjà commencé par le châssis en métal
Bon courage et à bientôt pour suivre ta restauration
Andy Hello and welcome to you!
It's nice to see a passionate Poncin England
There is a lot of work on your VP, but I see you've already started by the metal frame
Good luck and goodbye to track your restoration
I edited and translated your message
sacror- Admin
- Messages : 584
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 52
Localisation : Reims
Re: VP2025 No. 262
Hello Andy !
Welcome here!
You have to be pretty crazy to have a Poncin in England!
Congratulation for the restauration.
Could you give us more pictures?
See U!
-------
Bonjour Andy!
Bienvenue ici!
Vous devez être assez fou pour avoir un Poncin en Angleterre! : Lol:
Félicitation pour la restauration.
Pourriez-vous nous donner plus de photos?
A plus!
Welcome here!
You have to be pretty crazy to have a Poncin in England!
Congratulation for the restauration.
Could you give us more pictures?
See U!
-------
Bonjour Andy!
Bienvenue ici!
Vous devez être assez fou pour avoir un Poncin en Angleterre! : Lol:
Félicitation pour la restauration.
Pourriez-vous nous donner plus de photos?
A plus!
propylene- Admin
- Messages : 1593
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 46
Re: VP2025 No. 262
Salut! Bientot une traversée de la Manche avec le poncin?!
do08- Messages : 94
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : charleville mezieres
Re: VP2025 No. 262
Bonjour Voici une mise a jour de cet ete.
J'ai entierement repare la borttem moitie du corps.
Jai monte les axes d'entrainement renoves
Je vais poster un lien a troutes mes photos sur flickr.
J'ai entierement repare la borttem moitie du corps.
Jai monte les axes d'entrainement renoves
Je vais poster un lien a troutes mes photos sur flickr.
uk_fixer- Messages : 20
Date d'inscription : 17/05/2016
Re: VP2025 No. 262
Here is the link to all my pictures.
https://www.flickr.com/gp/148947223@N02/R925rp
https://www.flickr.com/gp/148947223@N02/R925rp
https://www.flickr.com/gp/148947223@N02/R925rp
https://www.flickr.com/gp/148947223@N02/R925rp
uk_fixer- Messages : 20
Date d'inscription : 17/05/2016
Re: VP2025 No. 262
What a great job!
It will be like new
You can also come on Facebook
https://www.facebook.com/vehiculesponcin
Quel superbe travail !
Il va être comme neuf
Tu peux aussi venir sur Facebook
https://www.facebook.com/vehiculesponcin
It will be like new
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https://www.facebook.com/vehiculesponcin
Quel superbe travail !
Il va être comme neuf
Tu peux aussi venir sur Facebook
https://www.facebook.com/vehiculesponcin
sacror- Admin
- Messages : 584
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 52
Localisation : Reims
Re: VP2025 No. 262
Incredible job! Congratulation!
Thank's for pictures!
Thank's for pictures!
propylene- Admin
- Messages : 1593
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 46
Re: VP2025 No. 262
Bonjour
Ou en est tu sur ton VP ,nous n'avons plus de nouvelles !!
Il va rouler pour le printemps ???
Ou en est tu sur ton VP ,nous n'avons plus de nouvelles !!
Il va rouler pour le printemps ???
sacror- Admin
- Messages : 584
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 52
Localisation : Reims
Re: VP2025 No. 262
Appologies, I will try and type in French on future messages. The technical words make it diffecult for me to translate.
Currently I am rebuilding the engine and gearbox. This should be complete by May.
All the axels are now fitted along with new chains.
I also have a complete set of new light fittings ready to attach.
I think it will be December 2017 before I am fully finished.
Do you know if it is possible to obtain the logo's/transfers/decals (sorry I am not sure if you refer to these items the same as we do in the UK). e.g. the VP2025 symbol that is on the roll bar?
Appologies, je vais essayer de le type en français sur les messages futurs. Les mots techniques font diffecult pour moi de traduire.
À l'heure actuelle, je suis la reconstruction du moteur et boîte de vitesses. Cela devrait être terminée d'ici mai.
Tous les axel sont maintenant équipés ainsi que de nouvelles chaînes.
J'ai aussi un ensemble complet de nouveaux appareils d'éclairage prêt à fixer.
Je pense que ce sera avant Décembre 2017, je suis entièrement fini.
Savez-vous s'il est possible d'obtenir / transferts / autocollants du logo (désolé, je ne sais pas si vous faites référence aux mêmes éléments que ceux-ci que nous faisons au Royaume-Uni). par exemple C'est le symbole de VP2025 sur la barre de rouleau?
Currently I am rebuilding the engine and gearbox. This should be complete by May.
All the axels are now fitted along with new chains.
I also have a complete set of new light fittings ready to attach.
I think it will be December 2017 before I am fully finished.
Do you know if it is possible to obtain the logo's/transfers/decals (sorry I am not sure if you refer to these items the same as we do in the UK). e.g. the VP2025 symbol that is on the roll bar?
Appologies, je vais essayer de le type en français sur les messages futurs. Les mots techniques font diffecult pour moi de traduire.
À l'heure actuelle, je suis la reconstruction du moteur et boîte de vitesses. Cela devrait être terminée d'ici mai.
Tous les axel sont maintenant équipés ainsi que de nouvelles chaînes.
J'ai aussi un ensemble complet de nouveaux appareils d'éclairage prêt à fixer.
Je pense que ce sera avant Décembre 2017, je suis entièrement fini.
Savez-vous s'il est possible d'obtenir / transferts / autocollants du logo (désolé, je ne sais pas si vous faites référence aux mêmes éléments que ceux-ci que nous faisons au Royaume-Uni). par exemple C'est le symbole de VP2025 sur la barre de rouleau?
uk_fixer- Messages : 20
Date d'inscription : 17/05/2016
Re: VP2025 No. 262
Great!
We don't have any 2025 decals we only have the other but it would not too difficult to made them.
https://vehiculesponcin.forumactif.org/t41-commande-groupee-autocollants-poncin
We don't have any 2025 decals we only have the other but it would not too difficult to made them.
https://vehiculesponcin.forumactif.org/t41-commande-groupee-autocollants-poncin
propylene- Admin
- Messages : 1593
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 46
Re: VP2025 No. 262
Est ce qu'il roule ???
sacror- Admin
- Messages : 584
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 52
Localisation : Reims
Re: VP2025 No. 262
Les chaînes ont maintenant été installées.
Le moteur et la boîte de vitesses ont été entièrement reconstruits.
J'attends un bon week-end pour monter dans le véhicule
Le moteur et la boîte de vitesses ont été entièrement reconstruits.
J'attends un bon week-end pour monter dans le véhicule
uk_fixer- Messages : 20
Date d'inscription : 17/05/2016
Re: VP2025 No. 262
Bonjour
Je suis un peu derrière mon plan d'origine, mais j'ai atteint une étape majeure.
De nouvelles roues ont été montées et le moteur a été démarré pour la première fois.
Voici un lien vers la vidéo de Youtube.
Espérons que vous apprécierez
Andy
Je suis un peu derrière mon plan d'origine, mais j'ai atteint une étape majeure.
De nouvelles roues ont été montées et le moteur a été démarré pour la première fois.
Voici un lien vers la vidéo de Youtube.
Espérons que vous apprécierez
Andy
Dernière édition par propylene le Dim 30 Juil 2017 - 22:03, édité 1 fois (Raison : intégration vidéo)
uk_fixer- Messages : 20
Date d'inscription : 17/05/2016
Re: VP2025 No. 262
Bonjour!
Génial! Bravo!
Génial! Bravo!
propylene- Admin
- Messages : 1593
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 46
Re: VP2025 No. 262
Superbe !!!
C'est une belle restauration avec un très gros travail
Bon courage
C'est une belle restauration avec un très gros travail
Bon courage
sacror- Admin
- Messages : 584
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 52
Localisation : Reims
Re: VP2025 No. 262
Voici le tout premier lecteur de mon poncin. Je vais commencer à travailler sur la partie supérieure du corps.
https://youtu.be/_fOxnmOq6vw
https://youtu.be/iSIAmFQrKgM
https://youtu.be/_fOxnmOq6vw
https://youtu.be/iSIAmFQrKgM
uk_fixer- Messages : 20
Date d'inscription : 17/05/2016
Re: VP2025 No. 262
Superb, you have made good progress in the restoration !!
Tires must be deflated, steering will be more enjoyable
Superbe ,tu as bien avancé dans la restauration !!
Il faut dégonfler les pneus ,le pilotage sera plus agréable
Tires must be deflated, steering will be more enjoyable
Superbe ,tu as bien avancé dans la restauration !!
Il faut dégonfler les pneus ,le pilotage sera plus agréable
sacror- Admin
- Messages : 584
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 52
Localisation : Reims
Re: VP2025 No. 262
La conduite n'est pas facile au début!
Il ne faut pas trop accélérer pour embrayer la 1ère vitesse sinon, c'est brusque.
Il ne faut pas trop accélérer pour embrayer la 1ère vitesse sinon, c'est brusque.
propylene- Admin
- Messages : 1593
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 46
Re: VP2025 No. 262
Merci à tous pour vos conseils, c'est très utile.
uk_fixer- Messages : 20
Date d'inscription : 17/05/2016
Here is a puzzle
Apologies that this post is in English - I did not want to trust google translate on this.
I have just started work on repairing the upper shell and have just finished cleaning away all the oil and dirt.
I have discovered that on each side directly below where the roll bar attached a small areas has been correctly filled in and made to look good on the outside. The shape is a parallelogram. My shell is fitted with the rear air intake vent and long exit air vents on each side.
I have studies photo's on the web and there is only one vehicle pictured which has the small parallelogram vents under the roll bar. This picture has the caption "Giles Poncin in his prototype VP2000".
Studying the fabrication in more detail, you can tell that the fitting of the rear air intake and side air vents was performed later, after the original factory fabrications. The fibre matting of the air intakes goes over the top of the fibre matting that attaches the webbing that holds the wring loom. This is different from the front mouldings where clearly the webbing was attached after the seats were moulded into the top.
All this may be normal, but it appears that the original upper moulding was of an older style and then adapted to include to more standard air vents.
Can anyone explain this observation?
I have attached 2 photos showing the site of the old air vent.
Excusez-moi que cette publication soit en anglais - Je ne voulais pas faire confiance à Google traduire à ce sujet.
Je viens tout juste de commencer à réparer la coque supérieure et je viens juste de nettoyer toute l'huile et la saleté.
J'ai découvert que de chaque côté directement au-dessous où la barre de roulement attachée à de petites zones a été correctement remplie et fait pour se sentir bien à l'extérieur. La forme est un parallélogramme. Ma coque est équipée de l'évent d'admission d'air arrière et des bouches d'aération de sortie longues de chaque côté.
J'ai des photos d'études sur le Web et il n'y a qu'un seul véhicule représenté avec les petites ouvertures de parallélogramme sous la barre de roulement. Cette image a la légende "Giles Poncin dans son prototype VP2000".
En étudiant la fabrication plus en détail, vous pouvez dire que l'ajustement de la prise d'air arrière et des évents d'air latéraux a été effectué plus tard, après les fabriques d'usine d'origine. La matte fibreuse des prises d'air passe au-dessus du tapis fibreux qui attache la sangle qui maintient le métier à tisser. Ceci est différent des moulures avant où clairement la sangle était attachée après que les sièges aient été moulés dans le haut.
Tout cela peut être normal, mais il semble que le moulage supérieur original ait un style plus ancien et qu'il soit adapté pour inclure des bouches d'aération plus standard.
Quelqu'un peut-il expliquer cette observation?
I have just started work on repairing the upper shell and have just finished cleaning away all the oil and dirt.
I have discovered that on each side directly below where the roll bar attached a small areas has been correctly filled in and made to look good on the outside. The shape is a parallelogram. My shell is fitted with the rear air intake vent and long exit air vents on each side.
I have studies photo's on the web and there is only one vehicle pictured which has the small parallelogram vents under the roll bar. This picture has the caption "Giles Poncin in his prototype VP2000".
Studying the fabrication in more detail, you can tell that the fitting of the rear air intake and side air vents was performed later, after the original factory fabrications. The fibre matting of the air intakes goes over the top of the fibre matting that attaches the webbing that holds the wring loom. This is different from the front mouldings where clearly the webbing was attached after the seats were moulded into the top.
All this may be normal, but it appears that the original upper moulding was of an older style and then adapted to include to more standard air vents.
Can anyone explain this observation?
I have attached 2 photos showing the site of the old air vent.
Excusez-moi que cette publication soit en anglais - Je ne voulais pas faire confiance à Google traduire à ce sujet.
Je viens tout juste de commencer à réparer la coque supérieure et je viens juste de nettoyer toute l'huile et la saleté.
J'ai découvert que de chaque côté directement au-dessous où la barre de roulement attachée à de petites zones a été correctement remplie et fait pour se sentir bien à l'extérieur. La forme est un parallélogramme. Ma coque est équipée de l'évent d'admission d'air arrière et des bouches d'aération de sortie longues de chaque côté.
J'ai des photos d'études sur le Web et il n'y a qu'un seul véhicule représenté avec les petites ouvertures de parallélogramme sous la barre de roulement. Cette image a la légende "Giles Poncin dans son prototype VP2000".
En étudiant la fabrication plus en détail, vous pouvez dire que l'ajustement de la prise d'air arrière et des évents d'air latéraux a été effectué plus tard, après les fabriques d'usine d'origine. La matte fibreuse des prises d'air passe au-dessus du tapis fibreux qui attache la sangle qui maintient le métier à tisser. Ceci est différent des moulures avant où clairement la sangle était attachée après que les sièges aient été moulés dans le haut.
Tout cela peut être normal, mais il semble que le moulage supérieur original ait un style plus ancien et qu'il soit adapté pour inclure des bouches d'aération plus standard.
Quelqu'un peut-il expliquer cette observation?
uk_fixer- Messages : 20
Date d'inscription : 17/05/2016
Re: VP2025 No. 262
Hello
Can you show us pictures, it will be easier to understand
Thank you
Bonjour
Est ce que tu peux nous montrer des photos ,ce sera plus facile pour comprendre
Merci
Can you show us pictures, it will be easier to understand
Thank you
Bonjour
Est ce que tu peux nous montrer des photos ,ce sera plus facile pour comprendre
Merci
sacror- Admin
- Messages : 584
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 52
Localisation : Reims
Re: VP2025 No. 262
Bonjour,
Je n'ai pas pu télécharger de photos car il n'y avait pas assez d'espace.
J'ai maintenant ajouté plus de photos à flikr. C'est IMG302 et IMG302.
https://www.flickr.com/photos/148947223@N02/
Espérons que vous apprécierez.
uk_fixer- Messages : 20
Date d'inscription : 17/05/2016
propylene- Admin
- Messages : 1593
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 46
Re: VP2025 No. 262
It has taken me 6 months work or repair and painting. The pictures show before and after.
I am now on the final stages of reassembly of all the lights and electrics.
Hopefully will be all finished by the end of the summer.
Does anyone know the vehicle that the front head lamps and sidelamps are from - I am missing these items?
uk_fixer- Messages : 20
Date d'inscription : 17/05/2016
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