VP3000 Amphibie
3 participants
Page 1 sur 1
VP3000 Amphibie
Bonjour,
Je vous présente mon Poncin VP3000 qui vient de faire ses premiers tours de roue après une remise en état:
C'est une caisse galvanisée avec un moteur de Citroën GSA 1300 Cm3 et une boite 5 vitesses.
Il me reste quelque sfinition à faire mais il fonctionne bien.
Il était utilisé en camargue pour traiter les moustiques d'après ce que l'on m'a dit quand je l'ai acheté.
Si vous avez des informations je suis preneur.
En vous remerciant par avance.
Bonne journée
Gerardland- Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2014
Re: VP3000 Amphibie
Bonjour
Bienvenue sur le forum
Votre VP est une variante fabriqué pour EDF à la base ,en effet il est tout tôlé contrairement aux autres qui étaient en polyester,ce qui lui donne encore une solidité supérieur !
Avez vous des photos de l'intérieur ?
Il me semble l'avoir à vendre dans la région de Narbonne l'année dernière !
En tout cas bravo pour la restauration
Le voici en en version EDF ,mais il possédait un moteur Peugeot diesel
Amicalement
Gilles
Bienvenue sur le forum
Votre VP est une variante fabriqué pour EDF à la base ,en effet il est tout tôlé contrairement aux autres qui étaient en polyester,ce qui lui donne encore une solidité supérieur !
Avez vous des photos de l'intérieur ?
Il me semble l'avoir à vendre dans la région de Narbonne l'année dernière !
En tout cas bravo pour la restauration
Le voici en en version EDF ,mais il possédait un moteur Peugeot diesel
Amicalement
Gilles
Re: VP3000 Amphibie
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Oui il était à vendre à côté de Bézier.
Il était en triste état, pneus éclatés, une chaine de transmission cassée, et pas mal de problèmes tout autour du moteur.
Il me reste un carter à monter et les deux sièges.
Après un essai dans l'eau je me suis aperçu ce week-end que le caisson droit prenait l'eau, grosse flaque d'huile et d'eau en dessous, probablement un joint spi mais je vais en profiter pour changer les 4 et peut-être les roulements si besoin.
J'avais refait tout le côté gauche mais je suis bon pour faire la même chose à droite.
Sinon la motricité avec les roues n'est pas top en rivière quand il y a un peu de courant.
Je n'ai pas de photos de l'intérieur mais je vais en prendre la prochaine fois que j'irais sur place.
Bonne journée
Merci de votre réponse.
Oui il était à vendre à côté de Bézier.
Il était en triste état, pneus éclatés, une chaine de transmission cassée, et pas mal de problèmes tout autour du moteur.
Il me reste un carter à monter et les deux sièges.
Après un essai dans l'eau je me suis aperçu ce week-end que le caisson droit prenait l'eau, grosse flaque d'huile et d'eau en dessous, probablement un joint spi mais je vais en profiter pour changer les 4 et peut-être les roulements si besoin.
J'avais refait tout le côté gauche mais je suis bon pour faire la même chose à droite.
Sinon la motricité avec les roues n'est pas top en rivière quand il y a un peu de courant.
Je n'ai pas de photos de l'intérieur mais je vais en prendre la prochaine fois que j'irais sur place.
Bonne journée
Gerardland- Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2014
Re: VP3000 Amphibie
Effectivement le mieux est de changer les joints spi ainsi que les roulements lorsqu'un VP n'a pas servi depuis très longtemps
L'idéal pour naviguer serai de mettre un petit moteur comme ceci
https://www.youtube.com/watch?v=mF8K7BNCBjs&list=UU1BRKS51IiOFnV_07JeAO1g
A bientôt
L'idéal pour naviguer serai de mettre un petit moteur comme ceci
https://www.youtube.com/watch?v=mF8K7BNCBjs&list=UU1BRKS51IiOFnV_07JeAO1g
A bientôt
Re: VP3000 Amphibie
GP a écrit:Effectivement le mieux est de changer les joints spi ainsi que les roulements lorsqu'un VP n'a pas servi depuis très longtemps
L'idéal pour naviguer serai de mettre un petit moteur comme ceci
https://www.youtube.com/watch?v=mF8K7BNCBjs&list=UU1BRKS51IiOFnV_07JeAO1g
A bientôt
Bonjour,
Pour les joints c'est sur qu'ils ne sont pas jeunes. Sinon il y a un circuit avec un graisseur par moyeu, on les voient sur la photo prise de derrière. Le montage semble d'origine. La graisse arrive à chacun des joints spi. Je suppose que c'est pour les lubrifier car les roulements qui se trouvent derrière sont étanches.
Sinon j'avais vu cette video et ça semble fonctionner mais je souhaiterais quelque chose de plus intégré comme une helice fixe ou pourquoi pas une turbine comme un Jet ski.
Merci de votre réponse.
Bonne journée
Gérard
Gerardland- Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2014
Re: VP3000 Amphibie
Effectivement c'est un montage d'origine
Sinon il y a cela comme idée pour la propulsion
Sinon il y a cela comme idée pour la propulsion
Re: VP3000 Amphibie
Bonjour
Est ce que la restauration avance ?
Est ce que la restauration avance ?
sacror- Admin
- Messages : 584
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 52
Localisation : Reims
Sujets similaires
» PONCIN 8 roues tout terrain amphibie (VP 3000)
» bache de VP3000
» Immatriculer un VP3000?
» immatriculation vp3000
» Projet de restauration VP3000
» bache de VP3000
» Immatriculer un VP3000?
» immatriculation vp3000
» Projet de restauration VP3000
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|