Le fondateur
+4
Admin
propylene
Niay
GP
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le fondateur
Le 4X4 de base était un véhicule chère au début des année 90,
mais 500 quand mème !! Bravo
la quantité produite des long et surtout des 6X6 reflète parfaitement
un prix accessible à un très petit nombre ...
Question 1 : comment vous est venue l'idée de rentrer dans un marché
dominé à 100 % par les Anglais et les Japonnais, avec plusieurs décennie
d'expérience et d'avance technologique.
Quel courage ... le parie était fou.
Non ?
mais 500 quand mème !! Bravo
la quantité produite des long et surtout des 6X6 reflète parfaitement
un prix accessible à un très petit nombre ...
Question 1 : comment vous est venue l'idée de rentrer dans un marché
dominé à 100 % par les Anglais et les Japonnais, avec plusieurs décennie
d'expérience et d'avance technologique.
Quel courage ... le parie était fou.
Non ?
l'Ange20- Messages : 25
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Le fondateur
Tout à fait ,il faut une bonne part de folie !!
Effectivement j'avais constaté un marché dominé par les Anglais et Japonnais ,mais ayant toujours été un entrepreneur patriote (fondateur de Ardenn équipement),je me suis mis en tête de relever le défi = faire un 4x4 100% Français
Et pour cela il fallait ce démarquer ,j'ai donc choisis de monter 4 roues indépendantes ce qui été tout simplement une première à l'époque !moteur Français ,carrosserie Ardennaise ,etc ...
Un châssis maison super rigide ,Même un peu trop puisque le premier fut refusé au crash test "trop solide"
Le résultat à surpris tous les journalistes ,rien que le fait d'oser le faire été déjà une véritable révolution ,pour le reste les essais ont convaincus tout le monde ,je visais les marchés d'état :armée ,gendarmerie ,pompiers ,etc ..
Tous les généraux responsables de l'achat du matériel étaient unanimes : il faut acheter du Poncin car ils sont efficace et Français
Mais un certain petit "Rocard" en a décidé autrement et a fait acheter des Peugeot P4 (châssis Mercedes)
J'ai donc tout arrêter lorsque je n'ai pas eu ces marchés ,l'aventure c'est terminée en Mars 1993
Effectivement j'avais constaté un marché dominé par les Anglais et Japonnais ,mais ayant toujours été un entrepreneur patriote (fondateur de Ardenn équipement),je me suis mis en tête de relever le défi = faire un 4x4 100% Français
Et pour cela il fallait ce démarquer ,j'ai donc choisis de monter 4 roues indépendantes ce qui été tout simplement une première à l'époque !moteur Français ,carrosserie Ardennaise ,etc ...
Un châssis maison super rigide ,Même un peu trop puisque le premier fut refusé au crash test "trop solide"
Le résultat à surpris tous les journalistes ,rien que le fait d'oser le faire été déjà une véritable révolution ,pour le reste les essais ont convaincus tout le monde ,je visais les marchés d'état :armée ,gendarmerie ,pompiers ,etc ..
Tous les généraux responsables de l'achat du matériel étaient unanimes : il faut acheter du Poncin car ils sont efficace et Français
Mais un certain petit "Rocard" en a décidé autrement et a fait acheter des Peugeot P4 (châssis Mercedes)
J'ai donc tout arrêter lorsque je n'ai pas eu ces marchés ,l'aventure c'est terminée en Mars 1993
Re: Le fondateur
Il me serai possible d'écrire un roman sur mes négociations avec les politiques de l'époque mais ça se résumerai sur le fait que le 100% Français ne les intéressent pas!
Récemment la police a bien commandé des Ford ,au lieu de faire tourner nos usines Renault ou Peugeot ... Rien a changer
Récemment la police a bien commandé des Ford ,au lieu de faire tourner nos usines Renault ou Peugeot ... Rien a changer
Re: Le fondateur
et depuis 40 ans, rien n'a changé !!!
avec les marchés publiques et militaires, tu aurais fait fortune ...... !!!!
et ça c'est interdit en France !!!!!!
Surtout avec un homme de gauche au Pouvoir et aux commandes.
On préfère enrichir nos voisins !!!
Autant de courage et de volonté d'un homme au labeur,
fauché par un politicar ..... c'est honteux !!!
avec les marchés publiques et militaires, tu aurais fait fortune ...... !!!!
et ça c'est interdit en France !!!!!!
Surtout avec un homme de gauche au Pouvoir et aux commandes.
On préfère enrichir nos voisins !!!
Autant de courage et de volonté d'un homme au labeur,
fauché par un politicar ..... c'est honteux !!!
l'Ange20- Messages : 25
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: Le fondateur
[url=https://servimg.com/view/14333856/56][/url
Petite contribution d'un passionné de véhicules anciens;ce véhicule a été photographié dans la Loire lundi dernier!
J'habite en Haute Loire,mais j'ai habité les Hautes Rivières,dans la vallée de la Semois....Collège à Monthermé puis lycée à Charleville.
Cordialement.
Thierry
simcaprodent- Messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2016
Re: Le fondateur
Une photo avec ma voiture la plus récente:une R11 TXE de 1987 totalisant à ce jour 11000 kms rééls!
Mes autres véhicules sont des Simca et la plus ancienne est de 1951.
simcaprodent- Messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2016
Re: Le fondateur
Salut
Merci pour cette belle trouvaille !!
Le capot provient d'un 4X4 Poncin ,le pare brise également et surement les portières
Dommage que tu n'est pas réussit à voir le concepteur de ce véhicules pour avoir des détails ,c'était dans quelle ville ?
Il y a peut être moyen de le retrouver avec le numéro de plaque ,mais bon il faut avoir des connaissances bien placé ...
Merci pour cette belle trouvaille !!
Le capot provient d'un 4X4 Poncin ,le pare brise également et surement les portières
Dommage que tu n'est pas réussit à voir le concepteur de ce véhicules pour avoir des détails ,c'était dans quelle ville ?
Il y a peut être moyen de le retrouver avec le numéro de plaque ,mais bon il faut avoir des connaissances bien placé ...
sacror- Admin
- Messages : 584
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 52
Localisation : Reims
Re: Le fondateur
Sur la photo de derrière il y a un numéro de téléphone (en bas à gauche),il correspond à un garage Ford à Saint chamond ,sur la photo également
J'appellerai demain pour en savoir plus
A suivre ...
J'appellerai demain pour en savoir plus
A suivre ...
sacror- Admin
- Messages : 584
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 52
Localisation : Reims
Re: Le fondateur
Etonnant ce véhicule!
propylene- Admin
- Messages : 1594
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 47
Re: Le fondateur
sacror a écrit:Salut
Merci pour cette belle trouvaille !!
Le capot provient d'un 4X4 Poncin ,le pare brise également et surement les portières
Dommage que tu n'est pas réussit à voir le concepteur de ce véhicules pour avoir des détails ,c'était dans quelle ville ?
Il y a peut être moyen de le retrouver avec le numéro de plaque ,mais bon il faut avoir des connaissances bien placé ...
Je confirme avoir bien photographié ce curieux véhicule dans la ville de Saint- Chamond,il est certain que j'aurais bien aimé pouvoir m'entretenir avec son propriétaire.
J'ai passé beaucoup de temps à tourner autour de ce véhicule très insolite et j'ai compris assez rapidement qu'il avait été très modifié.
IL doit avoir un moteur Renault car il est pourvu de losanges stylisés avec un R chromé.
Il a bien sûr aussi des jantes Renault!
Je pense bien sûr que la base est un 4x4 Poncin modifié et très personnalisé!
Son esthétique est pour le moins discutable mais j'avoue qu'il ne me laisse pas indifférent et qu'il est probablement unique.
Je regrette de ne pas avoir fait plus de photos et notamment de l'intérieur!
Je n'ai pas réussi sur internet à pouvoir voir l'intérieur d'un 4x4 Poncin (tableau de bord) et je sollicite votre aide pour pouvoir comparer.
J'ajoute que la transformation de cette voiture est très sérieusement faite;la décoration semblant quelque peu surchargée mais c'est tout de même un sacré véhicule bon Dieu!
Je suis bien sûr prêt a retourner à St Chamond pour en savoir plus.
simcaprodent- Messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2016
Re: Le fondateur
Correction:finalement j'ai trouvé cela!!
simcaprodent- Messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2016
Re: Le fondateur
Je viens de regarder le site du garage Ford (SARL GARAGE PIRRERA SN) à St Chamond.sacror a écrit:Sur la photo de derrière il y a un numéro de téléphone (en bas à gauche),il correspond à un garage Ford à Saint chamond ,sur la photo également
J'appellerai demain pour en savoir plus
A suivre ...
Vous avez du voir comme moi, sur le véhicule, la marque PONCIN, le lettrage GTD et puis le lettrage LP.
Pour contacter ce garage:Email : lydie.pirrera@bbox.fr
Alors delà à conclure que LP =lydie.pirrera!!??
simcaprodent- Messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2016
Re: Le fondateur
le garage est fermé le samedi ,mais j'appellerai lundi pour en savoir plus !!
sacror- Admin
- Messages : 584
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 52
Localisation : Reims
Re: Le fondateur
J'ai donc appelé Mr pirreira ,pour avoir des infos
C'est donc une caisse de 4X4 poncin ,sur laquelle il a refermé les ailes pour mettre des roues plus petites ,il a également retiré la transmission 4X4 ,monté une boite de R21 et donc rallonger le capot avant ,et adapté un essieu de R19 à l'arrière
Ce Mr n'a aucune photos de la transformation et n'est pas un adepte d'internet ,nous n'aurons donc pas la chance de le voir parmis nous
C'est donc une caisse de 4X4 poncin ,sur laquelle il a refermé les ailes pour mettre des roues plus petites ,il a également retiré la transmission 4X4 ,monté une boite de R21 et donc rallonger le capot avant ,et adapté un essieu de R19 à l'arrière
Ce Mr n'a aucune photos de la transformation et n'est pas un adepte d'internet ,nous n'aurons donc pas la chance de le voir parmis nous
Dernière édition par sacror le Lun 11 Juil 2016 - 19:19, édité 1 fois
sacror- Admin
- Messages : 584
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 52
Localisation : Reims
Re: Le fondateur
Super d'avoir eu ce Monsieur au téléphone,par contre je pense qu'il s'agit de Mr Pirrera et non pas de Mr Ferreira!sacror a écrit:J'ai donc appelé Mr ferreira ,pour avoir des infos
C'est donc une caisse de 4X4 poncin ,sur laquelle il a refermé les ailes pour mettre des roues plus petites ,il a également retiré la transmission 4X4 ,monté une boite de R21 et donc rallonger le capot avant ,et adapté un essieu de R19 à l'arrière
Ce Mr n'a aucune photos de la transformation et n'est pas un adepte d'internet ,nous n'aurons donc pas la chance de le voir parmis nous
Je pense que la victoire du Portugal a dû altérer vos pensées mon cher Sacror
Ma copine est Portugaise;d'ailleurs c'est elle qui a fait les photos de la Poncin transformée, avec son téléphone.
simcaprodent- Messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2016
Re: Le fondateur
Effectivement !!
Ce Mr était doublement heureux
1 = la victoire de son équipe ,bon on ne va pas s'éterniser la dessus
2 = Qu'il y est des passionnés de Poncin qui s'intéressent à son véhicule
Ce Mr était doublement heureux
1 = la victoire de son équipe ,bon on ne va pas s'éterniser la dessus
2 = Qu'il y est des passionnés de Poncin qui s'intéressent à son véhicule
sacror- Admin
- Messages : 584
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 52
Localisation : Reims
Re: Le fondateur
C'est tout de même un peu un sacrilège de transformer pareillement un Poncin.
propylene- Admin
- Messages : 1594
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 47
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|