Vehicules Poncin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Projet de restauration VP3000

2 participants

Aller en bas

Projet de restauration VP3000 Empty Projet de restauration VP3000

Message par usez olivier Dim 11 Mar 2018 - 1:58

Rebonjour, ça y est, j'ai vu la bête, un VP3000 tout métal, y compris la coque supérieure et le couvercle du moteur, celui-ci à reçu une thibaude isolante.
144h de fonctionnement, complet et tournant, pas de logement de feux arrière mais montage en applique. trois arceaux et 2 sièges présents, les chaines ont l'air neuves. Au moins un boulon de roue cassé, pas de chenilles, les pneus en bon état d'usure mais se craquellent. Présence de deux soudures pas extraordinaires entre les sorties de boite et les premiers pignons (montage ou réparation hasardeuses?)
Et présence de rouille au niveau de la jointure des bacs à chaines inférieurs et de l’attelage.
Je pense pouvoir réparer la rouille, au boulot j'ai de quoi couper, plier et souder de la tôle.
Mais je fais appel à votre sagacité, je n'ai eu le temps de le voir que 5 minutes.
Pour le changement de courroies de distributions, faut'il le décapsuler?
Pour le moteur, la boite et les tunnels à chaînes, j'imagine vidanger les 4, enlever les bougies, remplir avec du mazout propre et faire tourner sur cales avec un mélangeur à peinture. puis de nouveau vidange, tourner de nouveau et vidange définitive. Bonne ou mauvaise idée?
Et toujours cette idée de l'immatriculer, peut être qu'ici en Belgique c'est encore possible?
Le tout petit -petit alternateur est'il suffisant pour l'éclairage et les deux ventilateurs d'extraction? Et ceux-ci tournent'ils en permanence ou sont'ils commandés par un thermostat?
Pour un moteur hors-bord, faut'il chercher un arbre long ou un court, et qu'elle puissance?
Il à été peint en kaki intérieur et extérieur, même le moteur!
J'essaye de joindre les photos que j'ai prises aujourd’hui, mais on frise le max de mes capacités sur un PC.
Si quelqu'un peut m'aider, je prend tous les conseils.
d'avance merci.


usez olivier

Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet de restauration VP3000 Empty Re: Projet de restauration VP3000

Message par propylene Dim 11 Mar 2018 - 16:30

Regarde ici pour insérer les photos:
https://vehiculesponcin.forumactif.org/t101-inserer-une-photo

Je reviens pour répondre dans la limite des mes compétences plus tard! Smile
propylene
propylene
Admin

Messages : 1593
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Projet de restauration VP3000 Empty Re: Projet de restauration VP3000

Message par usez olivier Dim 11 Mar 2018 - 23:10

Ben Docteur, j'ai tout fait bien comme il faut!!
Mais il faut 7 jours je crois. pour que le médicament fasse effect alien

usez olivier

Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet de restauration VP3000 Empty Re: Projet de restauration VP3000

Message par usez olivier Lun 12 Mar 2018 - 1:12

Trêve de plaisanterie, merci de t'intéresser à mes questions, et si d'autres membres de ce forums peuvent m'aider, je bat le rappel.
Zut alors, j'ai fait une fôte d'ecrituure le message avant, il fallait lire "effet", c'est pas la mémé chauses. Projet de restauration VP3000 1973829413 .
A propos, je crois que j'ai lu tout ce que vous avez publié sur le site,bravo à tous pour le travail, et surtout à Mr. Poncin.
Quand ses véhicules sont apparus, c'était la renaissance du 4x4 pur et dur, au moment ou les toys et land's s'anbourgeoisais, enfin des vraie machines de franchissement!
Penser que dans les années 80's on pouvait créer un véhicule pareil à partir de pièces de "rebut", d'imagination et de travail. Maintenant 5 ans d'études de marchés et 12 protos virtuels plus tard, la hauteur du gué est déterminée par la hauteur de l'électronique par rapport au sol!
 Désolé si ma prose vous soûle, mais l'impatience me rend prolixe! . (j'ai appris à lire avec Jules Vernes et quelques autres). Very Happy

usez olivier

Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet de restauration VP3000 Empty Re: Projet de restauration VP3000

Message par propylene Lun 12 Mar 2018 - 10:57

Ah oui, c'est pénible ce délai!
Pas de souci pour la prose, on adore!

Un VP3000 tout métal? Curieux, ça!
Trois arceaux? donc pas de pare brise?
Présence de deux soudures pas extraordinaires entre les sorties de boite et les premiers pignons: Ca sent le changement de moteur?
Pour le changement de courroies de distributions, il faut décapsuler. C'est un diesel donc?
Pour la vidange au mazout, j'en au déjà entendu parler mais j'ai jamais fait.
En France, pour l'immatriculer, il faut passer par la FFVE.

L'alternateur est suffisant pour l'éclairage et les deux ventilateurs d'extraction.
Sur mon VP2025, j'ai un relai de commande. Vu comme ça chauffe, je préfère les mettre en permanence. (je ne m'en suis jamais servi par températures très négatives).
Pour le moteur hors-bord, Je sèche!

Le moteur a été peint aussi?? Shocked
propylene
propylene
Admin

Messages : 1593
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Projet de restauration VP3000 Empty Re: Projet de restauration VP3000

Message par usez olivier Lun 12 Mar 2018 - 11:22

Tout métal il me semble, le couvercle moteur descend très bas, il encapsule tout le bloc et viens au pied des sièges.
Le pare brise est présent et à le même angle que sur les 3000, je ne pense pas que l'on aie changé le moteur à moins de 150h, (1h à 50km/h c'est moins de 20000km).
Le moteur de GS à 2 courroies de tailles différentes en dessous de la turbine.
Le pare-brise et les deux arceaux ont le même angle, et deux barres en long entre le deuxième et le troisième.
Je compte changer les ampoules pour du LED, toujours ça de moins.

usez olivier

Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet de restauration VP3000 Empty Re: Projet de restauration VP3000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum