Projet de restauration VP3000
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Projet de restauration VP3000
Rebonjour, ça y est, j'ai vu la bête, un VP3000 tout métal, y compris la coque supérieure et le couvercle du moteur, celui-ci à reçu une thibaude isolante.
144h de fonctionnement, complet et tournant, pas de logement de feux arrière mais montage en applique. trois arceaux et 2 sièges présents, les chaines ont l'air neuves. Au moins un boulon de roue cassé, pas de chenilles, les pneus en bon état d'usure mais se craquellent. Présence de deux soudures pas extraordinaires entre les sorties de boite et les premiers pignons (montage ou réparation hasardeuses?)
Et présence de rouille au niveau de la jointure des bacs à chaines inférieurs et de l’attelage.
Je pense pouvoir réparer la rouille, au boulot j'ai de quoi couper, plier et souder de la tôle.
Mais je fais appel à votre sagacité, je n'ai eu le temps de le voir que 5 minutes.
Pour le changement de courroies de distributions, faut'il le décapsuler?
Pour le moteur, la boite et les tunnels à chaînes, j'imagine vidanger les 4, enlever les bougies, remplir avec du mazout propre et faire tourner sur cales avec un mélangeur à peinture. puis de nouveau vidange, tourner de nouveau et vidange définitive. Bonne ou mauvaise idée?
Et toujours cette idée de l'immatriculer, peut être qu'ici en Belgique c'est encore possible?
Le tout petit -petit alternateur est'il suffisant pour l'éclairage et les deux ventilateurs d'extraction? Et ceux-ci tournent'ils en permanence ou sont'ils commandés par un thermostat?
Pour un moteur hors-bord, faut'il chercher un arbre long ou un court, et qu'elle puissance?
Il à été peint en kaki intérieur et extérieur, même le moteur!
J'essaye de joindre les photos que j'ai prises aujourd’hui, mais on frise le max de mes capacités sur un PC.
Si quelqu'un peut m'aider, je prend tous les conseils.
d'avance merci.
144h de fonctionnement, complet et tournant, pas de logement de feux arrière mais montage en applique. trois arceaux et 2 sièges présents, les chaines ont l'air neuves. Au moins un boulon de roue cassé, pas de chenilles, les pneus en bon état d'usure mais se craquellent. Présence de deux soudures pas extraordinaires entre les sorties de boite et les premiers pignons (montage ou réparation hasardeuses?)
Et présence de rouille au niveau de la jointure des bacs à chaines inférieurs et de l’attelage.
Je pense pouvoir réparer la rouille, au boulot j'ai de quoi couper, plier et souder de la tôle.
Mais je fais appel à votre sagacité, je n'ai eu le temps de le voir que 5 minutes.
Pour le changement de courroies de distributions, faut'il le décapsuler?
Pour le moteur, la boite et les tunnels à chaînes, j'imagine vidanger les 4, enlever les bougies, remplir avec du mazout propre et faire tourner sur cales avec un mélangeur à peinture. puis de nouveau vidange, tourner de nouveau et vidange définitive. Bonne ou mauvaise idée?
Et toujours cette idée de l'immatriculer, peut être qu'ici en Belgique c'est encore possible?
Le tout petit -petit alternateur est'il suffisant pour l'éclairage et les deux ventilateurs d'extraction? Et ceux-ci tournent'ils en permanence ou sont'ils commandés par un thermostat?
Pour un moteur hors-bord, faut'il chercher un arbre long ou un court, et qu'elle puissance?
Il à été peint en kaki intérieur et extérieur, même le moteur!
J'essaye de joindre les photos que j'ai prises aujourd’hui, mais on frise le max de mes capacités sur un PC.
Si quelqu'un peut m'aider, je prend tous les conseils.
d'avance merci.
usez olivier- Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2018
Re: Projet de restauration VP3000
Regarde ici pour insérer les photos:
https://vehiculesponcin.forumactif.org/t101-inserer-une-photo
Je reviens pour répondre dans la limite des mes compétences plus tard!
https://vehiculesponcin.forumactif.org/t101-inserer-une-photo
Je reviens pour répondre dans la limite des mes compétences plus tard!
propylene- Admin
- Messages : 1593
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 46
Re: Projet de restauration VP3000
Ben Docteur, j'ai tout fait bien comme il faut!!
Mais il faut 7 jours je crois. pour que le médicament fasse effect
Mais il faut 7 jours je crois. pour que le médicament fasse effect
usez olivier- Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2018
Re: Projet de restauration VP3000
Trêve de plaisanterie, merci de t'intéresser à mes questions, et si d'autres membres de ce forums peuvent m'aider, je bat le rappel.
Zut alors, j'ai fait une fôte d'ecrituure le message avant, il fallait lire "effet", c'est pas la mémé chauses. .
A propos, je crois que j'ai lu tout ce que vous avez publié sur le site,bravo à tous pour le travail, et surtout à Mr. Poncin.
Quand ses véhicules sont apparus, c'était la renaissance du 4x4 pur et dur, au moment ou les toys et land's s'anbourgeoisais, enfin des vraie machines de franchissement!
Penser que dans les années 80's on pouvait créer un véhicule pareil à partir de pièces de "rebut", d'imagination et de travail. Maintenant 5 ans d'études de marchés et 12 protos virtuels plus tard, la hauteur du gué est déterminée par la hauteur de l'électronique par rapport au sol!
Désolé si ma prose vous soûle, mais l'impatience me rend prolixe! . (j'ai appris à lire avec Jules Vernes et quelques autres).
Zut alors, j'ai fait une fôte d'ecrituure le message avant, il fallait lire "effet", c'est pas la mémé chauses. .
A propos, je crois que j'ai lu tout ce que vous avez publié sur le site,bravo à tous pour le travail, et surtout à Mr. Poncin.
Quand ses véhicules sont apparus, c'était la renaissance du 4x4 pur et dur, au moment ou les toys et land's s'anbourgeoisais, enfin des vraie machines de franchissement!
Penser que dans les années 80's on pouvait créer un véhicule pareil à partir de pièces de "rebut", d'imagination et de travail. Maintenant 5 ans d'études de marchés et 12 protos virtuels plus tard, la hauteur du gué est déterminée par la hauteur de l'électronique par rapport au sol!
Désolé si ma prose vous soûle, mais l'impatience me rend prolixe! . (j'ai appris à lire avec Jules Vernes et quelques autres).
usez olivier- Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2018
Re: Projet de restauration VP3000
Ah oui, c'est pénible ce délai!
Pas de souci pour la prose, on adore!
Un VP3000 tout métal? Curieux, ça!
Trois arceaux? donc pas de pare brise?
Présence de deux soudures pas extraordinaires entre les sorties de boite et les premiers pignons: Ca sent le changement de moteur?
Pour le changement de courroies de distributions, il faut décapsuler. C'est un diesel donc?
Pour la vidange au mazout, j'en au déjà entendu parler mais j'ai jamais fait.
En France, pour l'immatriculer, il faut passer par la FFVE.
L'alternateur est suffisant pour l'éclairage et les deux ventilateurs d'extraction.
Sur mon VP2025, j'ai un relai de commande. Vu comme ça chauffe, je préfère les mettre en permanence. (je ne m'en suis jamais servi par températures très négatives).
Pour le moteur hors-bord, Je sèche!
Le moteur a été peint aussi??
Pas de souci pour la prose, on adore!
Un VP3000 tout métal? Curieux, ça!
Trois arceaux? donc pas de pare brise?
Présence de deux soudures pas extraordinaires entre les sorties de boite et les premiers pignons: Ca sent le changement de moteur?
Pour le changement de courroies de distributions, il faut décapsuler. C'est un diesel donc?
Pour la vidange au mazout, j'en au déjà entendu parler mais j'ai jamais fait.
En France, pour l'immatriculer, il faut passer par la FFVE.
L'alternateur est suffisant pour l'éclairage et les deux ventilateurs d'extraction.
Sur mon VP2025, j'ai un relai de commande. Vu comme ça chauffe, je préfère les mettre en permanence. (je ne m'en suis jamais servi par températures très négatives).
Pour le moteur hors-bord, Je sèche!
Le moteur a été peint aussi??
propylene- Admin
- Messages : 1593
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 46
Re: Projet de restauration VP3000
Tout métal il me semble, le couvercle moteur descend très bas, il encapsule tout le bloc et viens au pied des sièges.
Le pare brise est présent et à le même angle que sur les 3000, je ne pense pas que l'on aie changé le moteur à moins de 150h, (1h à 50km/h c'est moins de 20000km).
Le moteur de GS à 2 courroies de tailles différentes en dessous de la turbine.
Le pare-brise et les deux arceaux ont le même angle, et deux barres en long entre le deuxième et le troisième.
Je compte changer les ampoules pour du LED, toujours ça de moins.
Le pare brise est présent et à le même angle que sur les 3000, je ne pense pas que l'on aie changé le moteur à moins de 150h, (1h à 50km/h c'est moins de 20000km).
Le moteur de GS à 2 courroies de tailles différentes en dessous de la turbine.
Le pare-brise et les deux arceaux ont le même angle, et deux barres en long entre le deuxième et le troisième.
Je compte changer les ampoules pour du LED, toujours ça de moins.
usez olivier- Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2018
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