Mon moteur s'étouffe... et cale...
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Mon moteur s'étouffe... et cale...
Bonjour.
Après une bonne vie en balade, franchissement et trial, j'ai laissé mon Poncin dans un coin de mon terrain.
Je le pensais indestructible surtout sous le soleil du midi.
Après env 4 ans j'ai décidé de le remettre sur la route.
Carrosserie un peu oxydée avec de la rouille perforante par endroits. Bon pas trop grave.
Par contre, après avoir redémarré le moteur, il fonctionnait très bien, bonne accélération comme avant que je le délaisse.. Je l'ai laissé tourner env 30 minutes, puis je l'ai remonté dans la côte où il se trouvait sans le moindre souci avec des manoeuvres en M.A dans des passages étroits.
Le lendemain, le moteur démarre sans souci autant de fois qu'on veut , on peut mettre les gaz, puis en quelques secondes, le moteur ne fonctionne plus qu'au ralenti, hoquette, puis cale après une ou deux minutes.
J'ai changé le faisceau, l'allumeur et le doigt et démonté, brossé et vérifié l'écartement des bougies. J'ai également vérifié le filtre air qui est comme neuf.
La pompe a essence monte bien en pression et le retour se fait bien.
J'ai peur que ce soit un problème d'injection mais là, j'y connais rien. A moins que ce soit un souci avec un papillon qui est gripé ou un truc du genre.
C'est un 2,2L essence, si quelqu'un qui a une bonne connaissance de cette motorisation a une idée des origines de mon problème, je le remercie par avance.
A+
Philippe.
Après une bonne vie en balade, franchissement et trial, j'ai laissé mon Poncin dans un coin de mon terrain.
Je le pensais indestructible surtout sous le soleil du midi.
Après env 4 ans j'ai décidé de le remettre sur la route.
Carrosserie un peu oxydée avec de la rouille perforante par endroits. Bon pas trop grave.
Par contre, après avoir redémarré le moteur, il fonctionnait très bien, bonne accélération comme avant que je le délaisse.. Je l'ai laissé tourner env 30 minutes, puis je l'ai remonté dans la côte où il se trouvait sans le moindre souci avec des manoeuvres en M.A dans des passages étroits.
Le lendemain, le moteur démarre sans souci autant de fois qu'on veut , on peut mettre les gaz, puis en quelques secondes, le moteur ne fonctionne plus qu'au ralenti, hoquette, puis cale après une ou deux minutes.
J'ai changé le faisceau, l'allumeur et le doigt et démonté, brossé et vérifié l'écartement des bougies. J'ai également vérifié le filtre air qui est comme neuf.
La pompe a essence monte bien en pression et le retour se fait bien.
J'ai peur que ce soit un problème d'injection mais là, j'y connais rien. A moins que ce soit un souci avec un papillon qui est gripé ou un truc du genre.
C'est un 2,2L essence, si quelqu'un qui a une bonne connaissance de cette motorisation a une idée des origines de mon problème, je le remercie par avance.
A+
Philippe.
Re: Mon moteur s'étouffe... et cale...
Bonsoir Philippe.
Ooooh.....une vieille connaissance il me semble ça date !!! Alors moi je pencherai plus sur un problème de pompe à essence. Oui je sais, même si le retour se fait bien, moi je chercherai plus de ce coté. Alors soit la pompe sous l'aile arrière gauche ou alors celle dans le réservoir ou même une durite d'essence percée ou poreuse. On avait déjà eu le problème avec Emmanuel sur son Poncin à l'époque, remplacement de la pompe ( bon, on en avait en stock...) et hop c'était reparti....Bon courage à toi Philippe. Tiens nous au courant. Cordialement. François
Ooooh.....une vieille connaissance il me semble ça date !!! Alors moi je pencherai plus sur un problème de pompe à essence. Oui je sais, même si le retour se fait bien, moi je chercherai plus de ce coté. Alors soit la pompe sous l'aile arrière gauche ou alors celle dans le réservoir ou même une durite d'essence percée ou poreuse. On avait déjà eu le problème avec Emmanuel sur son Poncin à l'époque, remplacement de la pompe ( bon, on en avait en stock...) et hop c'était reparti....Bon courage à toi Philippe. Tiens nous au courant. Cordialement. François
Re: Mon moteur s'étouffe... et cale...
Je connais pas spécialement ce type de moteur mais j'ai un peu d'expérience dans les remises en route.
+1 avec françois02, ça ressemble à un défaut d'arrivée d'essence plus que d'allumage.
-Nettoyer le réservoir à la nouvelle essence décolle la m...
-Ne pas se poser de question et remplacer toutes les durites, ça devient poreux sans forcément que ce soit visible....
-La pompe peut évidemment être en cause....
Pour valider/invalider ces hypothèses, alimenter par une nourrice en charge au dessus du moteur, directement, puis par la pompe, etc....
A bientôt ^pour des nouvelles...
Anatole
+1 avec françois02, ça ressemble à un défaut d'arrivée d'essence plus que d'allumage.
-Nettoyer le réservoir à la nouvelle essence décolle la m...
-Ne pas se poser de question et remplacer toutes les durites, ça devient poreux sans forcément que ce soit visible....
-La pompe peut évidemment être en cause....
Pour valider/invalider ces hypothèses, alimenter par une nourrice en charge au dessus du moteur, directement, puis par la pompe, etc....
A bientôt ^pour des nouvelles...
Anatole
probleme de moteur
bonjour
retire toute l essence du réservoir regarde si elle est blanchâtre j ai eu ce problème la avec ma jeep
change le filtre a essence je pense que l essence n est plus bonne ..
retire toute l essence du réservoir regarde si elle est blanchâtre j ai eu ce problème la avec ma jeep
change le filtre a essence je pense que l essence n est plus bonne ..
macgyver- Messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 68
Localisation : sedan
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