Bonjour à tous.
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tous.
Salut les amateurs de Poncin !
Je m'appelle Fabien, je suis conducteur de trains et originaire de la Correze.
Je suis un amateur de 2cv, et comme je vis dans un coin où il y a beaucoup d'étangs, je lorgne depuis quelques temps les véhicules amphibies, avec une préférence pour les Poncin.
Je suis sur la piste d'un 6 roues, donc sûrement un 2025.
Ne voulant pas me planter, je me suis permis de m'inscrire sur ce forum pour glaner quelques conseils.
Je n'ai pas encore vu le modèle en question, mais ça sera fait demain aprem.
Je ne manquerais pas de faire quelques photos. Tout ce que je sais, c'est que la personne qui le vend l'a acheté neuf, et qu'il serait a priori "complet".
La mécanique serait à réviser.
Le propriétaire m'a tout de même souligne qu'il était dans un bon état d'origine.
On part sur une base de négociation de 5000 euros. Cela vous paraît il correct ?
Si vous avez des tuyaux à me donner avant que j'aille le voir demain, ça serait super !
Merci d'avance.
Cordialement.
Fab
Je m'appelle Fabien, je suis conducteur de trains et originaire de la Correze.
Je suis un amateur de 2cv, et comme je vis dans un coin où il y a beaucoup d'étangs, je lorgne depuis quelques temps les véhicules amphibies, avec une préférence pour les Poncin.
Je suis sur la piste d'un 6 roues, donc sûrement un 2025.
Ne voulant pas me planter, je me suis permis de m'inscrire sur ce forum pour glaner quelques conseils.
Je n'ai pas encore vu le modèle en question, mais ça sera fait demain aprem.
Je ne manquerais pas de faire quelques photos. Tout ce que je sais, c'est que la personne qui le vend l'a acheté neuf, et qu'il serait a priori "complet".
La mécanique serait à réviser.
Le propriétaire m'a tout de même souligne qu'il était dans un bon état d'origine.
On part sur une base de négociation de 5000 euros. Cela vous paraît il correct ?
Si vous avez des tuyaux à me donner avant que j'aille le voir demain, ça serait super !
Merci d'avance.
Cordialement.
Fab
Fab- Messages : 18
Date d'inscription : 07/01/2016
Re: Bonjour à tous.
Bienvenu Fab!
Ca va faire court d'ici demain pour avoir de nombreux avis!
5000 euros, ça dépend:
- Est-ce bien un 2025 avec carte grise?
- Est-ce une sortie du grange?
- Depuis quand n'a-t-il pas tourné et pourquoi?
- Comment a-t-il été stocké?
- etc...
Sinon, mécaniquement, il n'y a pas de soucis particuliers, tout se trouve.
Si c'est une première main, c'est bien!
Il y a un compteur d'heure, mais bon c'est à titre indicatif.
Tiens-nous au courant!
Ca va faire court d'ici demain pour avoir de nombreux avis!
5000 euros, ça dépend:
- Est-ce bien un 2025 avec carte grise?
- Est-ce une sortie du grange?
- Depuis quand n'a-t-il pas tourné et pourquoi?
- Comment a-t-il été stocké?
- etc...
Sinon, mécaniquement, il n'y a pas de soucis particuliers, tout se trouve.
Si c'est une première main, c'est bien!
Il y a un compteur d'heure, mais bon c'est à titre indicatif.
Tiens-nous au courant!
propylene- Admin
- Messages : 1593
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 46
Re: Bonjour à tous.
Je ne sais pas si c'est bien un 2025 avec CG.
C'est en effet une sortie de grange.
Je verrai ça demain !
Des choses particulières à regarder ?
C'est en effet une sortie de grange.
Je verrai ça demain !
Des choses particulières à regarder ?
Fab- Messages : 18
Date d'inscription : 07/01/2016
Re: Bonjour à tous.
Du coup, ça se limitera à un examen carrosserie, la mécanique est peu accessible sans décapsuler.
Pare brise d'origine, coussins de sièges, feux intacts, bâche présente, état des chenilles s'il y en a?
Pare brise d'origine, coussins de sièges, feux intacts, bâche présente, état des chenilles s'il y en a?
propylene- Admin
- Messages : 1593
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 46
Re: Bonjour à tous.
D après le proprio, il n y a pas de chenilles !
Fab- Messages : 18
Date d'inscription : 07/01/2016
Re: Bonjour à tous.
Ok! Ce n'était pas fourni en série
propylene- Admin
- Messages : 1593
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 46
Re: Bonjour à tous.
Bonjour
Première solution pour l'identifier s'il n'a plus la carte grise : inscription VP2025 sur l'arceau de sécurité sinon présence de feux ,avant et arrière ,puis la plaque constructeur à côté des leviers de commande
Ou tester la vitesse maximum si c'est possible ,25 km/h pour un VP2025 et 50km/h pour un VP2000 !
A bientôt avec quelques photos
Première solution pour l'identifier s'il n'a plus la carte grise : inscription VP2025 sur l'arceau de sécurité sinon présence de feux ,avant et arrière ,puis la plaque constructeur à côté des leviers de commande
Ou tester la vitesse maximum si c'est possible ,25 km/h pour un VP2025 et 50km/h pour un VP2000 !
A bientôt avec quelques photos
Re: Bonjour à tous.
S'il n'est pas immatriculé, on peut encore le faire ou pas ?
Ça doit être compliqué pour monter un dossier FFVE ?
Ça doit être compliqué pour monter un dossier FFVE ?
Fab- Messages : 18
Date d'inscription : 07/01/2016
Re: Bonjour à tous.
Je viens d'avoir le proprio pour convenir de l'heure de rendez vous cet apm.
Il n'est pas immatriculé, il m'a dit qu'il s'en servait avec un gyrophare...
Il n'est pas immatriculé, il m'a dit qu'il s'en servait avec un gyrophare...
Fab- Messages : 18
Date d'inscription : 07/01/2016
Re: Bonjour à tous.
Les VP 2025 avaient obligatoirement un gyrophare puisque considéraient comme engin agricole !!
C'est peut être bien un 2025 ,a voir sur place avec les renseignement que j'ai donné plus haut
Si c'est le cas il est possible d'avoir une carte grise ,Propylène l'a fait ,pas simple mais faisable ...
C'est peut être bien un 2025 ,a voir sur place avec les renseignement que j'ai donné plus haut
Si c'est le cas il est possible d'avoir une carte grise ,Propylène l'a fait ,pas simple mais faisable ...
Re: Bonjour à tous.
Admin a écrit:Les VP 2025 avaient obligatoirement un gyrophare puisque considéraient comme engin agricole !!
C'est peut être bien un 2025 ,a voir sur place avec les renseignement que j'ai donné plus haut
Si c'est le cas il est possible d'avoir une carte grise ,Propylène l'a fait ,pas simple mais faisable ...
C'est pas encore fait, mais je ne désespère pas.
Je suis en effet passé par la FFVE mais ils ont fait une erreur en J3 en mettant "non spec" au lieu de "char por".
Ce qui fait que la préfecture veut un contrôle Technique!
J'attends le correctif de la FFVE.
Sinon concernant la bête, c'est un VP 2000 basique mais rare comme tous les Poncin.
Il a l'air en bel état et complet.
Mais je pense que tu as une grosse marge de négociation!
Il sera très difficile à immatriculer car il n'a pas d'éclairage.
propylene- Admin
- Messages : 1593
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 46
Re: Bonjour à tous.
L'ancien qui vend ca n'est malheureusement pas disposé à négocier.
Une idée de la valeur marchande ?
Une idée de la valeur marchande ?
Fab- Messages : 18
Date d'inscription : 07/01/2016
Re: Bonjour à tous.
Je suis un piètre négociateur mais tu peux tenter de partir de 5000 euros déduisant le coût de la remise en route:
- 6 pneus: 600 euros;
- réfection du moteur et des freins : ± 500 euros;
- autres fournitures: roulements? échappement, huile, liquides, filtres, réfection du réservoir si corrodé: ±500 euros.
-> 3400 euros.
Après, il n'y a pas vraiment de cote vu la rareté.
- 6 pneus: 600 euros;
- réfection du moteur et des freins : ± 500 euros;
- autres fournitures: roulements? échappement, huile, liquides, filtres, réfection du réservoir si corrodé: ±500 euros.
-> 3400 euros.
Après, il n'y a pas vraiment de cote vu la rareté.
propylene- Admin
- Messages : 1593
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 46
Re: Bonjour à tous.
Je ne sais pas s'il démarre, mais le cas échéant ce n'est pas gênant. J'ai un nombre nécessaire et suffisant de mécaniques de deux pattes.
Le mec ne veut vraiment pas négocier.
Je peux lui dire ce que je veux, le tarif ne changera pas.
Est qu'il les vaut ou pas ?
Les pneus y sont, c'est du 21 11 8 d'ailleurs, je n'en ai jamais vu ailleurs !
Pour le moulin, la réfection totale ne me pose pas de soucis, idem pour la boîte, je pense qu'il faut y coller un DG ignition direct histoire d'être tranquille.
Pour les roulements et le reste, faut voir.
Par rapport aux Poncin qui se sont vendus ces dernières années, est ce qu'on est dans les clous au niveau tarif ou pas ?
Mettriez vous cette somme sur celui ci ?
Le mec ne veut vraiment pas négocier.
Je peux lui dire ce que je veux, le tarif ne changera pas.
Est qu'il les vaut ou pas ?
Les pneus y sont, c'est du 21 11 8 d'ailleurs, je n'en ai jamais vu ailleurs !
Pour le moulin, la réfection totale ne me pose pas de soucis, idem pour la boîte, je pense qu'il faut y coller un DG ignition direct histoire d'être tranquille.
Pour les roulements et le reste, faut voir.
Par rapport aux Poncin qui se sont vendus ces dernières années, est ce qu'on est dans les clous au niveau tarif ou pas ?
Mettriez vous cette somme sur celui ci ?
Fab- Messages : 18
Date d'inscription : 07/01/2016
Re: Bonjour à tous.
Depuis 3 ans que je regarde les annonces, 5000 est un bon prix pour un exemplaire en état de marche. Mais j'hésiterais à les mettre dans celui-ci.
Les prix affichés étaient compris entre 4 et 8000€ pour des modèles roulant.
Ceux affichés à 4000 partent relativement vite.
As-tu regardé les quelques anciennes annonces du forum?
Les prix affichés étaient compris entre 4 et 8000€ pour des modèles roulant.
Ceux affichés à 4000 partent relativement vite.
As-tu regardé les quelques anciennes annonces du forum?
propylene- Admin
- Messages : 1593
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 46
Re: Bonjour à tous.
Oui j'ai regardé mais il y en a peu.
Le fait que celui là ne soit pas immatriculé et qu'il n'ait pas d'éclairage, ni de pare brise, ni de petit arceau comme certain me fait réfléchir.
Si en plus après la remise en route ce genre de véhicule ne me convient pas et que je le revends, je ne veux pas y laisser trop de plumes...
Le fait que celui là ne soit pas immatriculé et qu'il n'ait pas d'éclairage, ni de pare brise, ni de petit arceau comme certain me fait réfléchir.
Si en plus après la remise en route ce genre de véhicule ne me convient pas et que je le revends, je ne veux pas y laisser trop de plumes...
Fab- Messages : 18
Date d'inscription : 07/01/2016
Re: Bonjour à tous.
Du coup, il n'en est que plus rare!
propylene- Admin
- Messages : 1593
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 46
Re: Bonjour à tous.
L'espèce de petit arceau tubulaire qui est dessus, tu penses que çest d'origine ?
Fab- Messages : 18
Date d'inscription : 07/01/2016
Re: Bonjour à tous.
Et autre chose : une truc m a interpelé, il s'agit du jonc en caoutchouc qui doit assurer le maintien et l'étanchéité entre le partie blanche et la partie verte de la coque et qui fait tout le tour du véhicule. Celui ci est coupe à un endroit et est rafistolé avec du scotch. Peut on encore trouver de quoi le refaire?
Fab- Messages : 18
Date d'inscription : 07/01/2016
Re: Bonjour à tous.
Admin a écrit:VP 2000
Du coup on est moins emballé ?
Fab- Messages : 18
Date d'inscription : 07/01/2016
Re: Bonjour à tous.
Pour l'arceau, je ne pense pas. GP pourra nous confirmer.
Pour la bande en caoutchouc, apparemment, ça s'appelle un liston:
J'avais été sur la piste d'un Poncin qui en était dépourvu et j'avais posé la question au marchand nautique du coin qui m'a regardé comme une poule ayant trouvé un couteau!
Je pense que ça doit se refaire mais où, je n'ai pas cherché plus loin.
Pour la bande en caoutchouc, apparemment, ça s'appelle un liston:
J'avais été sur la piste d'un Poncin qui en était dépourvu et j'avais posé la question au marchand nautique du coin qui m'a regardé comme une poule ayant trouvé un couteau!
Je pense que ça doit se refaire mais où, je n'ai pas cherché plus loin.
propylene- Admin
- Messages : 1593
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 46
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» bonjour a tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous de Belgique
» Bonjour à tous de Belgique
» Bonjour à tous d'un ancien passionné de Poncin
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous de Belgique
» Bonjour à tous de Belgique
» Bonjour à tous d'un ancien passionné de Poncin
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|