Vehicules Poncin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[mécanique] comment faire les vidanges?

3 participants

Aller en bas

[mécanique] comment faire les vidanges? Empty [mécanique] comment faire les vidanges?

Message par propylene Mar 2 Déc 2014 - 11:18

Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment faire la vidange moteur et boîte de vitesses?
J'imagine que le plus simple est de le faire par aspiration?

A bientôt,
Thomas
propylene
propylene
Admin

Messages : 1593
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[mécanique] comment faire les vidanges? Empty Re: [mécanique] comment faire les vidanges?

Message par GP Mer 3 Déc 2014 - 20:26

Bonjour

Oui effectivement le mieux est l'aspiration,sinon il y a possibilité par le le bouchon mais c'est un peu délicat pale
GP
GP
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 83
Localisation : Reims

https://sites.google.com/site/vehiculesponcin/

Revenir en haut Aller en bas

[mécanique] comment faire les vidanges? Empty Re: [mécanique] comment faire les vidanges?

Message par propylene Mer 3 Déc 2014 - 21:28

Merci!
propylene
propylene
Admin

Messages : 1593
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[mécanique] comment faire les vidanges? Empty Re: [mécanique] comment faire les vidanges?

Message par Gerardland Lun 13 Avr 2015 - 13:28

propylene a écrit:Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment faire la vidange moteur et boîte de vitesses?
J'imagine que le plus simple est de le faire par aspiration?

A bientôt,
Thomas

Bonjour,

J'ai vidangé le mien en démontant les bouchons de vidange, pour le moteur c'est assez facile mais pour la boite il faut tâtonner......

Pour les chaines de transmission il suffit de le placer dans une pente bien raide et ça se vide tout seul.

Il y a aussi les graisseurs des cardans à ne pas oublier.

Bonne journée

Gérard

Gerardland

Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[mécanique] comment faire les vidanges? Empty Re: [mécanique] comment faire les vidanges?

Message par propylene Lun 13 Avr 2015 - 13:38

Merci Gérard!
propylene
propylene
Admin

Messages : 1593
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[mécanique] comment faire les vidanges? Empty Re: [mécanique] comment faire les vidanges?

Message par Gerardland Lun 13 Avr 2015 - 13:58

propylene a écrit:Merci Gérard!

De rien,

Je n'y connaissait rien dans ce type de véhicule mais ce n'est pas très compliqué, avec un peu de connaissance mécanique on y arrive facilement.

La mécanique c'est du Citroën GS moteur et BV sur le mien, c'est toute la partie transmission qui est spécifique mais on retrouve des chaînes et roulements standards.

C'est pour les pièces très spécifiques que c'est plus dur à trouver, arbre de roue, support roulement les jantes et même les pneus d'origine....

Bon courage

Gerardland

Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[mécanique] comment faire les vidanges? Empty Re: [mécanique] comment faire les vidanges?

Message par propylene Lun 13 Avr 2015 - 14:05

En fait, je n'ai pas encore de Poncin. Je me renseigne au maximum avant de franchir le pas.
Mais en fait, la plus grosse difficulté est d'en trouvé un en excellent état. Wink
propylene
propylene
Admin

Messages : 1593
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[mécanique] comment faire les vidanges? Empty Re: [mécanique] comment faire les vidanges?

Message par Gerardland Lun 13 Avr 2015 - 14:08

propylene a écrit:En fait, je n'ai pas encore de Poncin. Je me renseigne au maximum avant de franchir le pas.
Mais en fait, la plus grosse difficulté est d'en trouvé un en excellent état. Wink

Il y en a des beaux sur le marché mais ils sont bien sur plus cher même si ce n'est pas toujours le cas.

Je n'ai pas payé le mien très cher mais il n'était pas très beau et très mal entretenu.

A+

Gérard

Gerardland

Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[mécanique] comment faire les vidanges? Empty Re: [mécanique] comment faire les vidanges?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum